Cadeau : Un petit conte québécois adapté pour le théâtre en téléchargement

Allez, encore un petit cadeau pour mes amis qui viennent me rendre visite sur mon blog !
Afficher l'image d'origine



Comme vous le savez, j'interviens dans des ateliers avec des comédiens de tous les âges et il faut trouver matière à jouer. Quand j'ai commencé, il y a 25 ans, il existait très peu de pièces de théâtre pour les jeunes acteurs et c'est la raison pour laquelle je me suis mise à l'écriture. Maintenant, on a plus de choix et c'est très bien.
Je continue à écrire, mais je travaille aussi, bien sûr, avec des pièces d'autres auteurs ; je lis beaucoup et je découvre des contes qui méritent d'être adaptés à la scène. C'est le cas du Petit Conte des Bleuets.

Je l'ai adapté, il y a maintenant quelques années, pour une classe de très jeunes enfants et je l'avais oubliée dans les profondeurs de mes ordinateurs. Je ne me souviens plus où j'ai lu ce petit conte québécois. Sans doute un des innombrables livres passés entre mes mains et sous mes yeux... Il me paraissait parfait pour des enfants qui découvrent le théâtre. 
Je l'utilise d'ailleurs dans le cadre d'ateliers d'initiation.

J'ai décidé de vous l'offrir, d'abord pour faire un petit clin d’œil à mes amis du Quebec - qui sont à l'écoute de l'humain (parfois plus qu'en France) et qui sont bien plus en avance que nous en matière de théâtre (si, si)-, et puis pour tous les enseignants des pays francophones qui veulent faire un peu de théâtre avec leurs petits écoliers et pourquoi pas, pour les enseignants de FLE... et puis aussi pour jouer en famille...


Voilà donc, le petit conte des Bleuets adapté pour le théâtre, une courte pièce qui fera le bonheur des comédiens et de leur public !!!






Et un rappel de mes livres publiés, disponibles sur le web et en librairie : 







Commentaires