Une adaptation du "Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde pour le théâtre

Ça y est, "le Fantôme de Canterville" est disponible à la vente ! 


fantôme caterville, d'arnaudy, edilivre, bordeaux, bba inseec

C'est tout neuf et tout beau, l'adaptation du "Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde est publiée chez Edilivre depuis le 18 mars.
Cette adaptation est prévue pour 16 personnages et je propose un réaménagement pour 13 acteurs dans la préface.
Si vous voulez monter cette pièce, n'hésitez pas à me contacter dans le cas où vous auriez besoin de mes conseils (formulaire de contact en haut et à droite de la page).

J'ai créé cette pièce avec mes jeunes comédiens d'un de mes ateliers-théâtre de Bordeaux. Elle a été rejouée deux fois depuis sous ma direction et jamais encore publiée. 

Par hasard, son édition coïncide avec la sortie très prochaine du film de Yann Samuel (le fantôme de Canterville) avec Audrey FleurotMichaël YounLionnel AstierMathilde Daffe et Michèle Laroque (Nous étions dans la même classe de théâtre sous la direction de Jean-Laurent Cochet en 1985).

Le 17 mai prochain, les étudiants de l'école BBA INSEEC de Bordeaux joueront ce "Fantôme de Canterville" au Théâtre des Salinières, 4 rue Buhan à Bordeaux. Ils ont choisi cette pièce que j'ai réadaptée pour eux car ils sont 11 comédiens (il a fallu sacrifier des personnages, bien sûr, qu'il reçoivent toutes mes excuses les plus plates...) . Les recettes seront reversées à  l'association "Aladin" de Bordeaux qui réalise les rêves des enfants malades.
      
A cette occasion, je reverse 2 € par livre acheté (quelque soit le titre et le format) sur le site Edilivre jusqu'au 15 mai 2016.










Pour les projets, je prépare le premier tome des "Absurdités Théâtrales" (sortie prévue courant avril et un ou deux autres en suivants), 9 saynètes plutôt baroques pour amateurs de bizarre... 
et un roman, "Himalaya", fortement inspiré de mes interventions en école de commerce, dont je vous parlerai plus et mieux très bientôt...


Commentaires